Arrêt tabac à Aix en Provence
Nous pouvons vous aider à arrêter de fumer :
Le plus difficile dans l’arrêt du tabac est de faire disparaître la dépendance physique, les automatismes, et la dépendance psychique. Ces difficultés sont le plus souvent à l’origine des rechutes.
Quand vous fumer une cigarette, la nicotine passe dans votre sang. Elle se loge dans les récepteurs neuronaux opiacés du cerveau, stimulant artificiellement la production d’endorphine et de dopamine. Ce sont des substances endocriniennes analogues à la morphine, elles créaient ainsi un état de bien-être et de plaisir. Quelques dizaines de minutes après la fin de la cigarette, ces taux rechutent.
En réalité, vous n’êtes pas en manque de nicotine. Vous êtes à ce moment là, en manque d’endorphine et de dopamine. En effet la nicotine bloque la production naturelle de ces substances.
Il faut donc que ces fonctions physiologiques se remettent en route pour qu’elles produisent de nouveau d’elles-mêmes endorphine et dopamine. C’est ainsi que l’arrêt du tabac sera durable. Nous éviterons ainsi les rechutes trop souvent fréquentes lorsqu’on arrête de fumer .
Arrêtez de fumer avec l’aide de la luxopuncture. (Une technologie infra rouge, sans laser ni aiguille qui agit de façon indolore sur les points réflexes du corps).
Le faisceau entraine une transmission d’énergie entre les terminaisons nerveuses et les photons du rayonnement du point réflexe. Similaire à la digitopuncture, acupuncture, shiatsu ou auriculothérapie. Sans risque de lésion ou d’infection.
Cette technique vous aide à lutter contre les effets indésirables du sevrage tabagique : la nervosité, l’irritabilité, l’excès d’appétit, l’irritation de la sphère ORL, les troubles de l’endormissement, les compulsions sucrées. Cette méthode, vous aide à arrêter de fumer. Vous n’aurez pas de compulsions liées au manque donc la prise de poids sera évitée.
Certaines mutuelles prennent en charge l’arrêt tabac par la luxopuncture, renseignez-vous auprès de la votre.
Prestation | Prix |
---|---|
sevrage tabagique : forfait 3 à 5 séances selon besoin | 250€ |
Faites vous aider par une professionnelle :
L’objectif N°1 est de combattre le besoin compulsif de fumer, libération de la nervosité, l’irritabilité, l’excès d’appétit du aux effets indésirables du sevrage. Atténuer l’irritation de la sphère ORL (sinus, gorge, papilles gustatives…), causée par la fumée de cigarette.
L’objectif N°2 est d’éviter la rechute, une fois la cure de luxopuncture finie, des fiches de digitopuncture sont fournies à l’ancien fumeur pour gérer les tentations passagères :(stress, sollicitations de l’entourage…)
En cas de difficulté passagère, une séance d’entretien est possible.
La luxopuncture agît sur la dopamine : L’hormone du désir. Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est à dire le besoin irrépressible de manger, de fumer ou de consommer de l’alcool car ces actes généreraient une augmentation des taux d’endorphine ou de sérotonine.
la luxopuncture agit sur la stimulation des points d’acupuncture grâce à un faisceau infrarouge,l’acupuncture a la même action mais avec des aiguilles, la digitopuncture agit de la même manière mais utilise la pression mécanique du doigt ou d’un stylet.
Vous en avez assez de subir les méfaits de la cigarette, AGISSEZ ! La luxothérapie vous aidera à vous débarrasser de cette dépendance. Des milliers de personnes sont déjà traitées en France et à l’étranger.
Des résultat évalués scientifiquement:
- L’etude réalisée par TEREO INTERNATIONAL, Clinic Research Office inépendant, publiée en septembre 2007,constate les résultats suivants : ARRÊT TABAC (sur 188 sujets ) :
- Arrêt de consommation de tabac : 90%
- Satisfaction des sujets ayant arrêté de fumer : 99,2%
- Durée moyenne d’arrêt : 4,4 ans
06 59 76 52 59 Contact par formulaire