Le citron aux multiples champs d’actions

Home » Beauté Visage » Le citron aux multiples champs d’actions
citronnier

 

Le citron, une arme redoutable au service de notre organisme

Le citron  aux multiples champs d’actions pour l’organisme, c’est une arme redoutable au service de notre organisme, un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, il est riche en antioxydants et en vitamines C, il aide fortement notre système immunitaire à se défendre contre certaines bactéries et germes. Il contient dans sa peau et sa chair blanches des flavonoïdes comme l’ériocitrine, l’hespérétine, la nobiletine, et des pectines.

Ses propriétés :

La vitamine C  présente en grande quantité dans ce fruit aide notre organisme à se défendre contre les agression extérieures. Ses propriétés détoxifient, grâce à l’acide citrique, notre foie et vésicule biliaire.
Il nettoie  le système urinaire car il est diurétique. Il favorise l’élimination des déchets et toxines. Aide à obtenir une peau belle et saine, éclaircir le teint et le rendre plus lumineux. La vitamine C et d’autres antioxydants qu’il contient  contribuent à diminuer les rides et les taches, et à combattre les radicaux libres.

Comment l’utiliser  ?

Pour nettoyer l’organisme :

 citron, la tisane

infusion de citron

– Cure de 3 jours : 1 demi citron dans 1 petit verre d’eau tiède à jeun. Renouveler cette cure tous les 10 jours.
-Utiliser son  jus dans les vinaigrettes en alternant vinaigre ou citron.
-Penser au zeste de sa peau (également des petits morceaux de la peau blanche) dans les pâtisseries.

-C’est de sa peau (écorce) que l’on extrait l’huile essentielle  utilisé comme antiseptique qui agit contre les parasites, les bactéries, les champignons et certains virus.

Pour avoir un belle peau saine :

le citron

jus de citron

-Mélanger quelques gouttes de citron à une huile végétale et l’appliquer
le matin et le soir avant la crème sur les taches de vieillesse ou les boutons.
-Mélanger quelques gouttes d’huile essentielles de citron dans la crème de jour ou de nuit. Il est très important de ne jamais utiliser le l’huile essentielle de citron pure sur la peau, contrairement au jus de citron qui peut-être appliqué à même la peau sans risque d’irritation. L’huile essentielle de citron est photosensibilisante donc ne pas appliquer avant une exposition au soleil (même diluée sans de l’huile ou de la crème).

 

 

 Bien choisir ces citrons :

– Le terme” BIO ” signifie que les citrons n’ont reçu aucun pesticide ni fongicide, ni paraffine, ils sont idéal pour une application cutanée.

-Le terme ” non traité après récolte ” signifie qu’après récolte ils n’ont pas été traité avec des fongicides ou de la paraffine , mais ils ont été traités avec des insecticides et pesticides avant la récolte. L’idéal c’est de les brosser sous de l’eau tiède avant utilisation. (Il vaut mieux éviter ceux-ci pour une utilisation cutanée)

 

 

Ne pas oublier qu’une belle peau à l’extérieur se traite aussi de l’intérieur,
 il est donc important d’ingérer du citron en plus de l’application sur la peau.

citron

les citrons verts

  INFO : En cas de doute, nous vous conseillons de prendre conseil  auprès de votre médecin ou dermatologue.
Sources :https://www.santenatureinnovation.com/

 

 

 

Comments are closed

Contact

Derma Center

52 chemin de Brunet

Aix en Provence 13090

Livre d'or

  • Dubos / 4 juillet 2019:
    Bonjour, je tiens à remercier fortement Doriane pour le travail qu'elle a pu réaliser au niveau du maquillage permanent de mes yeux. C'est un travail... »
  • Curt / 29 mai 2019:
    Bonjour Je viens de lire pas mal de commentaires sur ce livre d or et je peux vous assurez et rassurer que tous est vrais...et... »
error: Content is protected !!