Arrêt tabac et Luxopuncture
Les champs d’action de la luxopuncture
La luxopuncture pour l’arrêt tabac, agît sur la dopamine : Celle-ci est l’hormone du désir. Lorsqu’il y a un déséquilibre dans les taux de dopamine cela augmenterait les compulsions, donc une irrépressible envie de manger, de fumer ou de consommer de l’alcool car ces actes entraineraient une augmentation des taux d’endorphine ou de sérotonine.
Le principe est simple, le faisceau infrarouge stimule et rééquilibre les taux de dopamine donc évite les compulsions provoquées par l’arrêt du tabac, nous évitons de prendre du poids, ce qui est souvent inévitable car nous déplaçons le problème du manque. La luxopuncture supprime ce manque donc élimine les sources de stress qui conduisent vers d’autres compulsions telles que le sucre, le chocolat, la nourriture, l’alcool et bien d’autres encore
D’autre points réflexes sont aussi stimulés pour lutter contre l’irritabilité, les troubles du sommeil , l’irritation de la sphère ORL et le stress liés au sevrage, ce qui permet à l’ex-fumeur de n’avoir à gérer que l’habitude gestuelle pendant la période transitoire et décisive. Le sevrage se fait en douceur.
L’arrêt tabac se fait en général en 3 séances (5 pour les plus dépendants).
Les études scientifiques :
Une étude réalisée par TEREO INTERNATIONAL, Clinic Research Office inépendant, publiée en septembre 2007, constate les résultats suivants : ARRET TABAC ( sur 188 sujets ) :
Nombre moyen de séances : 3
Arrêt de consommation de tabac : 90%
Satisfaction des sujets ayant arrêté de fumer : 99,2%
Durée moyenne d’arrêt : 4,4 ans
D’après les statistiques, une ou deux séances peuvent être nécessaire environ 4 ans plus tard.
Une séance arrêt tabac est facturée en moyenne (suivant les prestataires et les régions) 40 à 50 euros.
Pour connaître la composition d’une cigarette, cliquer ici
Si vous avez arrêté de fumer grâce à la luxopuncture , le récit de votre expérience est le bienvenu dans ce post 🙂